Pages

mardi 26 juillet 2011

Budget: Sarkozy "disqualifié" (Aubry)Martine Aubry, candidate à la primaire PS pour 2012, a jugé aujourd'hui que Nicolas Sarkozy était "totalement dis


Martine Aubry, candidate à la primaire PS pour 2012, a jugé aujourd'hui que Nicolas Sarkozy était "totalement disqualifié pour donner à quiconque une quelconque leçon de maîtrise des comptes publics", en commentant la lettre adressée par le chef de l'État aux parlementaires.

Dans un communiqué, Martine Aubry estime qu'avec cette lettre, le président de la République "se lance dans une nouvelle opération de pure communication".

"L'histoire retiendra que la décennie de la droite au pouvoir aura été celle du doublement de la dette; aux dires mêmes de la Cour des comptes, la gestion de M. Sarkozy et de ses amis est responsable des 2/3 des déficits", affirme-t-elle. Par conséquent, "le président sortant est totalement disqualifié pour donner à quiconque une quelconque leçon de maîtrise des comptes publics".

Selon la maire de Lille, "la France n'a pas besoin de nouvelles fausses promesses, mais de vrais engagements". "
À la fausse règle d'or d'un Sarkozy qui a plombé les comptes de la nation, je préfère une vraie règle de conduite, celle que je m'engage à suivre si je suis élue Présidente de la République en 2012 : affecter la moitié des marges de manœuvre au désendettement du pays, qu'il s'agisse de celles issues de la réduction des niches fiscales injustes et inefficaces, ou des fruits de la croissance", réaffirme-t-elle. "Et parce que gouverner ce n'est pas ne pas agir, c'est choisir, l'autre moitié sera affectée principalement aux trois priorités majeures qui sont les miennes : l'emploi et le pouvoir d'achat, l'éducation et la sécurité", poursuit Martine Aubry.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire