Pages

vendredi 8 juillet 2011

Suis-je parano docteur ?


Depuis le 27/05/2011 l'OMS publies (tout le 3, 4 jour) des bulletins sur la flambée épidémique provoquée en Allemagne par la bactérie Escherichia coli.
Le dernier bulletin date du 1 juillet et depuis plus rien.

Pourtant on nous dit dans les médias que l'épidémie est maîtrisée (voir en régression) et que l'un des facteurs de la maladie proviendrait de graines germées de fenugrec provenant d’Égypte.
Cependant, le 6 juillet dernier, Le Caire a rejeté « toute responsabilité » en mettant en avant la date d’exportation du lot. Selon le ministère de l’agriculture égyptien, celui-ci, contenant des graines séchées, a été exporté en 2009 : « Il serait alors scientifiquement impossible que la bactérie ait pu y demeurer et proliférer pendant deux ans ». Les autorités du Caire estiment en outre que « si les graines germées de fenugrec sont suspectées d'être contaminées par une souche pathogène de e. coli, cela peut-être lié à différents processus comme le remballage, ou l'eau utilisée pour la germination ».
L'autre piste serait les fameux steaks hachés de LIDL mais on ne parle pas d'AUCHAN et comment expliquer l'hospitalisés le 6 juillet au CHU de Lille d'un bébé de sept mois (à 7 mois on mange pas de steak haché).

Alors c'est grave docteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire