Pages

jeudi 7 juillet 2011

Des sénateurs refusent une prime

Le président de la commission des Finances Jean Arthuis, la sénatrice PS Nicole Bricq et François Zocchetto, président du groupe Union Centriste, ont annoncé qu'ils refusaient de percevoir une prime exceptionnelle de 3.531,61 euros qu'ils devaient toucher fin juin. "Je ne comprends pas cette décision de la questure, dans le contexte actuel, ce n'est pas un bon signal, j'ai décidé de rembourser cette indemnité", a déclaré Jean Arthuis, élu de Mayenne. Il a également indiqué qu'il allait dans la journée écrire au président du Sénat, Gérard Larcher pour "lui demander de surseoir à cette décision".

"Je considère que c'est une prime indue", a souligné Nicole Bricq, sénatrice de Seine-et-Marne. "Nous n'avions rien demandé, cela m'a beaucoup surpris. Cette prime est totalement malvenue, quand bien même s'agirait-il d'un rattrapage", a renchéri François. Le Sénat a décidé d'attribuer 3.531,61 euros aux sénateurs, somme correspondant, selon un document de la questure, "à un rattrapage exceptionnel sur un complément d'indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) versé en une seule fois fin juin".

1 commentaire:

  1. Ces Senateurs qui refusent cette prime sont un exemple, alorts que de plus en plus de gens se trouvent dans des difficultés financières graves suite à toutes les mesures anti-sociales votées par nos parlementaires. CE QUI EST INCOMPREHENSIBLE, c'est que aucun syndicat n'organise de manifestations contre de telles mesures. IL N'Y A DONC PLUS QU'UNE SEULE ET UNIQUE ACTION A MENER, C'EST CELLE DU PEUPLE. C'est à lui de MARCHER droit sur ces assemblées (A.N et Sénat)et de sen emparer comme le peuple de Paris c'est emparer de la Bastille en 1789. Il n'y a plus de cadeau a faire à ces démocrates corrompus et mafieux qui méprisent le peuple de France par leurs actes d'enrichissement personnel. Si LEURS PRESIDENTS doivent finir comme le commandant de la Bastille, ça donnera peut etre a réfléchir aux autres parlementaires. Comme la formule de DANTON au peuple de Paris "Aux Armes, Aux Armes, Aux Armes". Oui, nous devons rétablir un 1793, mais cette fois anti républicain.

    RépondreSupprimer