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jeudi 21 juillet 2011

Hadopi tourne ses spots publicitères en Slovénie


Les professionnels des industries techniques ne décolèrent pas. La campagne concoctée par la haute autorité pour la diffusion des oeuvre et la protection des droits sur internet (HADOPI) et réalisée par l'Agence H (du groupe Lagardère), n'a pas été tournée en France. C'est en Slovénie que s'est déroulé le tournage des trois spots destinés à la télévision. De quoi faire s'insurger Thierry de Ségonzac, qui dirige la Fédération des Industries du Cinéma, de l'Audiovisuel et du Multimédia (Ficam) qui s'étonne que "les pouvoirs publics ne montrent pas l'exemple pour lutter contre la délocalisation des tournages à l'étranger, surtout à l'occasion d'une campagne de lutte contre la piraterie. Ce choix ne s'explique ni pour des raisons artistiques ni pour des raisons financières".

Selon des proches du dossier cependant, ce tournage s'expliquerait plutôt par l'exigence du réalisateur Olivier Van Hoofstadt - Go Fast - en tournage en Slovénie et qui n'aurait accepté de réaliser la campagne qu'à la condition de ne pas avoir à faire des aller-retour avec la France pour shooter la campagne. C'est une nouvelle pierre dans le jardin d'Hadopi qui a été beaucoup critiquée sur internet.

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