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dimanche 10 juillet 2011

La gendarmerie teste deux nouveaux radar

Depuis janvier 2011, les radars fixes français ne sont plus rentable. Même si il est vrai qu'ils sont placés, non pas dans les endroits dangereux, mais dans les endroits les plus rentables, le coup d’entretien, les réparations dû aux vandalisme, et le changement des appareils souffrant de leur vies en extérieur fait que, leur rentabilité est devenus compromise. Surtout que grâce au GPS, ils sont de plus en plus évité. M Sarkozy n'a d'autre choix que de retirer les panneaux qui les préviennent et retirer leur indication des GPS. Mais devant la tollé que cela à levé, il n'y a plus qu'à flashé autrement...

Le 21 mars, le ministre de l'Intérieur avait annoncé aux associations de lutte contre la violence routière que policiers et gendarmes seraient prochainement dotés de «radar de nouvelle génération permettant de contrôler les automobilistes dans le flux de la circulation depuis un véhicule en mouvement». Un appel d'offres pour la fourniture de ces appareils est paru le 17 mars au Bulletin officiel des Annonces des Marchés publics. Les fabricants avaient jusqu'au 26 avril pour soumettre leur offre.

Le 09 juillet l'escadron de sécurité routière de la gendarmerie de l'Oise est équipé de deux radars révolutionnaires. L'un est italien, l'autre français, mais les deux équipements ont la particularité de fonctionner dans une voiture banalisée en mouvement. Et ils flashent quand on les double, et même quand on les croise à des vitesses excessives ! Dernières coquetteries, ils peuvent, ou flasher, ou utiliser l'infrarouge qui n'alerte personne, pas même le conducteur en infraction.
Et summum du perfectionnement, ils sont capables de détecter... les détecteurs de radars strictement interdits.

Au bout de six mois de tests, la gendarmerie choisira le plus performant : la différence prinicipale, c'est que l'italien fait des videos et le français des photos classiques.

La police nationale de Versailles (Yvelines) vient de recevoir les mêmes appareils ultra-perfectionnés pour les tester en zone urbaine.

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